Cuir de fruit : comment faire ?


Fait maison, zero dechet / vendredi, mars 15th, 2019

La consommation durable c’est un style de vie, nous mettons cela en place depuis plusieurs années maintenant, tant au niveau de notre consommation que de notre alimentation.

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler des cuirs de fruit.

A la maison on diminue le sucre ou on l’élimine totalement (pour moi 🙂 ) Mais de temps en temps on a quand même envie de grignoter une petite sucrerie, le cuir de fruit est parfait pour cela.

C’est un concentré de fruit, sans sucre ajouté. Comment faire?

Une simple compote, qu’il faut mixer pour obtenir une mousseline, puis passer cette compote au déshydrateur, et voilà du bon cuir de fruit. L’idéal c’est de le faire en période d’abondance des fruits, exemple : juillet pour les fruits rouge et septembre pour les pommes, rhubarbe et poires.

Alors oui il faut un déshydrateur, mais vous pouvez aussi vous le faire prêter pour quelques semaines, ici c’est ce que nous faisons grâce au SEL (Service d’Echange Local) de notre quartier. Comme ça on évite le gaspillage des fruits de saison, tout en sympathisant avec les habitants du quartier et on ne surconsomme pas un bien qui peut facilement être partagé. C’est beau ça ???

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *